FAQ

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Foire Aux Questions - Questions fréquemment posées

 

Oui, le programme est fait pour les 2 cadres d'activités. Lors de l'installation du programme, il vous est demandé si vous exercez en SPRL ou en Indépendant. Ceci lance le paramétrage spécifique à votre forme d'activité.

 

GPM-LOGO est décliné en 2 Editions :  Multipraticien et Standard.

Dans tous les cas, l'Edition Multipraticien est plus intéressante puisqu'elle permet la gestion de plusieurs Praticiens, ce qui est indispensable en SPRL.

Pour les indépendants, elle est indispensable pour gérer les remplacements, ou lorsque plusieurs logopèdes partagent le même cabinet.

Pour un indépendant qui travaille seul, la version Standard est suffisamment complète mais ne permet pas de gérer les remplacements, c'est la seule différence.

 

Durant toute la phase de spécification et de développement, GPM-LOGO a été contrôlé par différents logopèdes afin d'assurer l'adéquation du programme aux besoins de la profession. Au quotidien, la communauté des utilisateurs est le meilleur garant du suivi de la qualité du programme.

 

L'achat d'une licence d'utilisation du programme donne droit à un certain nombre d'avantages comme le support technique. Celui-ci inclus aussi la fourniture des fichiers de référence et notamment les nouveaux tarifs INAMI dès leur parution.

 

La licence d'utilisation de GPM-LOGO est valable pour un an et rien ne vous oblige à la renouveler au cas ou vous ne seriez pas satisfait(e) du programme.

Dans ce cas le programme continuerait à fonctionner normalement sauf qu'il ne serait plus possible de créer de nouvelles séances.

Il est à noter que grâce au Kit de démonstration gratuit, disponible aussi en téléchargement sur ce site, vous pouvez vous faire une idée précise des fonctionnalités de GPM-LOGO avant de décider d'acheter une licence.

 

GPM-LOGO est utilisé quotidiennement par de nombreux logopèdes. Ceux-ci peuvent nous adresser des demandes d'amélioration, des nouvelles fonctionnalités. Lorsqu'elles sont d'intérêt général, nous pouvons envisager de les diffuser dans une nouvelle version.

C'est grâce au dynamisme de la communauté des utilisateurs que GPM-LOGO évolue en permanence.

Les mises à jour sont toujours gratuites pour les utilisateurs à jour de licence.

 

Une des caractéristiques importantes de GPM-LOGO (outre qu'il fait bien ce pourquoi il est fait !) est sa simplicité d'utilisation.

Dès le début de sa conception, il a été fait en sorte que son fonctionnement soit simple, basé sur une logique d'utilisation simple.

Les différentes actions se font aisément à travers des menus concis et l'ergonomie d'utilisation a été prise en compte à tous les niveaux.

Le programme est livré avec une documentation en ligne et il est conseillé de commencer par le Guide de démarrage rapide, fourni avec le Kit de démo.

 

Oui à condition d'avoir une imprimante matricielle pour listing.

Compte tenu du prix modique de ce type d'imprimante et surtout du gain de temps et de fiabilité important que son utilisation procure, il peut être intéressant de l'utiliser même pour des petits volumes de documents à imprimer.

 

GPM-LOGO est capable de gérer soit des Attestations en carnets, soit en listing. Le programme adapte la numérotation des Attestations en conséquence.

Vous n'êtes donc pas obligé(e) d'acheter une imprimante spéciale si vous utilisez les Attestations de soins en carnet.

 

C'est vrai qu'on peut se poser la question puisque GPM-LOGO gère tout l'aspect financier des séances de logopédie (y compris la rétrocession d'honoraires dans l'Edition multipraticien).

GPM-LOGO n'est pas un programme de comptabilité en tant que tel, mais il est conçu de manière à pouvoir alimenter très facilement les logiciels de comptabilité. D'ailleurs à la demande des comptables, GPM-LOGO génère automatiquement un numéro de communication structurée sur chaque note d'Honoraires que vous émettez, ce qui leur simplifie grandement les opérations de rapprochement.